15.8.19

I, Grand Galactique : to...


Désireuse d'élargir mon horizon et mes perspectives à des paysages plus exotiques et moins prévisibles que ceux qui composent notre minuscule planète, en juin de cette année je suis devenue Grand Galactique, adoubée par d'illustres conquérants d'univers littéraires et scientifiques officiant auprès de l'Université d'Artois au sein d'un MOOC Science Fiction intitulé Explorer le futur au présent.
Ce MOOC aura une troisième et dernière édition en mai 2020. Si vous aimez la SF, ne la manquez sous aucun prétexte. C'est une belle expérience, à la fois ludique et très sérieuse. 
Et puis, on n'a jamais trop de diplômes et de titres, et j'avoue que celui de Grand Galactique est, de tous ceux que j'ai obtenus au cours de ma vie, mon préféré. Il en jette tellement sur un CV que je l'ai mis en tête. "Grand Galactique, rédactrice, exploratrice d'univers artistiques et littéraires". Si avec cela je ne trouve pas la mission de mes rêves, c'est à désespérer des Terriens et une raison de plus de m'en aller exotomaniser tous ces mondes lointains peuplés de mutants intergalactiques seuls capables d'apprécier mon génie à sa juste démesure.
Ah, et si je vous ai raconté tout cela, c'était afin de préciser que le précédent texte sur Jabberwocky de Masato Hisa a été rédigé dans le cade de cette formation.

Aucun commentaire: