24.3.16

Ma femme est un gangster

Autre couple inoubliable du cinéma asiatique, celui du film coréen Ma femme est un gangster (Jopog Manura, 2001) de Cho Jin-gyu.
Si vous avez vu le film vous savez que madame bad girl, Eun-Jin, chef de gang connue sous le nom de Mantis (la Mante), décide, à la grande surprise de ses lieutenants, de se marier. S'étant toujours comportée et habillée en garçon, elle ne sait pas trop comment jouer les jeunes filles rangées. Elle loue les services de conseillers et charge son staff de lui trouver rapidement un pigeon épousable. Leur choix se porte sur Kang Su-il, un brave type (traduisez, à l'air idiot, honnête, mais qui gagne à être connu) incarné par Park Sang-Myeon. Bien sûr, les péripéties de l'avant, pendant et après mariage valent le détour. C'est une comédie, bourrée d'action et très drôle. L'actrice Shin Eun-Kyung joue à la perfection dans tous les registres.
Ce qui m'a fait mourir de rire, ce sont ces photos du jour du mariage qui décorent l'appartement du couple. Elles donnent tout à fait le ton du film.

Aucun commentaire: