18.12.15

Noël dans la Cinquième Dimension





Il y a quelques jours, une affaire sans grande importance, mais qu'il fallait traiter absolument, m'obligea à entreprendre un petit voyage à la campagne. Ma destination n'était pas au bout du monde. Juste un endroit reculé, solitaire, perdu au milieu des champs et des forêts. Si l'aller ne me posa guère de problème, au retour je finis par m'égarer sur des routes qui toutes se ressemblaient et qui toutes conduisaient à des croisements à peu près identiques. Ayant choisi une direction au hasard, elle me mena jusqu'à une petite bourgade très ordinaire, sans cachet et sans attrait, comme il en existe tant.
La nuit tombait, un brouillard épais avait envahi les rues désertes. Seuls des sapins de Noël disposés ça et là dressaient leur silhouette endeuillée d'une neige bleu-violâtre à laquelle l'éclairage artificiel donnait une apparence sordide.









Au feu rouge, dans l'obscurité d'une vitrine, deux figures inquiétantes semblaient attendre une proie.








Je sentis mon cœur se figer.
Au bout d'un temps qui me parut infini, le feu passa au vert et je pus, les mains tremblantes, presque tétanisée, fuir les lieux.
J'ignore le nom de cet endroit maudit et ne veut pas le savoir,  mais je me demande encore quel affreux événement, quelle force ténébreuse, a pu d'un coup faire disparaître la population, contaminer aussi horriblement la végétation et transmuer l'esprit de Noël en ces visions cauchemardesques.

Aucun commentaire: