1.8.15

Lune Bleue

 
Décevante, cette lune bleue, dite si rare! Je m'attendais à un beau bleu, cobalt ou indigo, car mes espoirs vont toujours bien au-delà du raisonnable,  mais, comme le montre la photographie (en couleurs) ci-dessus, elle était blanche et, bien que légèrement voilée par quelques nuages, plus éblouissante que d'habitude.
Cela m'a rappelé les boules bleues que nos grands-mères mettaient dans la lessive pour avoir un linge plus blanc...

J'ai vu des gens se demander si la lune bleue portait malheur. Question qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de me poser, que j'aurai trouvée pertinente si je l'avais rencontrée dans Tintin et le temple du soleil, mais qui, émanant de personnes vivant au XXIe siècle dans des pays dits civilisés, est pour le moins déconcertante...
 
 ---
(photo prise avec un Nikon coolpix P510, dont le zoom X42 s'avère quand même très performant pour un si petit appareil)

Aucun commentaire: