18.3.15

"Elixir of Love", Ip Kam Hung, 2004

Quand ça commence joli et frais comme ça, c'est de bonne augure.
 
Ma trouvaille de la semaine est un film. Un divertissement, une fantaisie, en forme de conte d'autrefois.
L'histoire se passe au XIe siècle, au temps de la dynastie Liaio. L'impératrice s'apprête à mettre au monde un nouvel enfant. Le roi, qui a déjà une quinzaine de fils, prie pour avoir enfin une petite princesse. Ses vœux son comblés, mais, hélas, la pauvre princesse dégage une odeur pestilentielle. Ceux qui l'approchent sont pris de nausées, s'évanouissent. Le couple impérial est désespéré.
Comme dans tout conte qui se respecte, l'on promet sa main à celui qui parviendra à la guérir.
Un jeune homme passionné de fleurs et de senteurs rêve d'y parvenir afin de rendre son art célèbre et de devenir riche… mais il n'est pas le seul…
 
C'est un film à la fois drôle, rocambolesque et romantique. C'est mignon, léger. Il y a plein de couleurs, de beaux décors et de beaux costumes. Les deux acteurs vedettes, Miriam Yeung et Richie Jen sont amusants et parfaits dans leur rôle. C'est un vrai remède contre la morosité. Les enfants devraient être les premiers conquis, car le film a tout pour leur plaire.

mignon....
 
léger
 
C'EST
 Elixir of Love, Riley Yip, 2004
 
Sorti en DVD chez WEprod en 2008 dans la collection Mad Asia
 Edition spéciale, boitier 'deluxe' en métal.
 
Si vous êtes observateur, vous aurez remarqué que le nom du réalisateur a changé entre le début et la fin de mon article. En tête, j'ai mis celui qui apparaît dans le film, en fin celui utilisé par le producteur de la vidéo. C'est le même réalisateur, mais on le trouve sous plusieurs noms alternatifs dont Yip Kam Hung /Ip Kam Hung / Riley Ip / Jinhong Ye /Riley Yip...  voilà !

Aucun commentaire: