1.4.14

Tokyo Reverse

 
près du bâtiment Prada
 
 
La nuit a été courte, mais intéressante… Hier, j'ai allumé la télé sans trop savoir ce que j'allais faire de ma soirée... C'est en consultant le programme que j'ai vu cette émission sur la 4, Tokyo ReverseTokyo Reverse en première partie de soirée, Tokyo Reverse en deuxième partie de soirée… J'ai mis la chaîne en question et justement l'émission commençait… Quoi ? Neuf heures d'émission ! Neuf heures à regarder un type déambuler à l'envers dans les rues de Tokyo ? Deux heures, passe encore, mais neuf heures, était-ce bien sérieux ? Qui peut regarder neuf heures de ce genre de programme jusqu'au bout ?

Hé bien, moi, finalement !

J'ai commencé à regarder et puis j'ai trouvé ça vraiment formidable que de pouvoir parcourir les rues de Tokyo de cette manière. Certains, sur Twitter, disaient que c'était addictif. Et ça l'est. Je ne suis jamais allée à Tokyo et comme première approche, c'était plutôt génial. Je me disais que c'était peut-être la seule fois qu'il me serait donné de voir les rues de Tokyo ainsi, et c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin… J'aurais pu enregistrer et regarder plus tard, mais j'ai pensé que c'était le genre d'expérience qui perdait  tout son charme si on la vivait en différé…
Vers deux heures du matin, toutefois, quand j'ai commencé à piquer un peu du nez, j'ai appuyé sur rec, juste au cas où, mais la période de somnolence n'a pas duré, et j'ai repris le cours de la balade… Jusqu'à cette vue magnifique de Tokyo à la fin, et qui m'a fait penser à la réplique du film Hiroshima mon amour "tu n'as rien vu à Hiroshima"… Car, en voyant cette ville gigantesque s'étaler à perte de vue, on se disait que malgré les neuf heures d'émission, nous n'avions fait qu'effleurer une infime partie de cette mégalopole.
"Tu n'as rien vu à Tokyo !"

Enfin si, c'est très beau…
L'herbe, même potentiellement radioactive, est définitivement beaucoup plus verte là-bas. Il y a des vues superbes, des architectures incroyables, un tas de scènes à immortaliser... On me lâche dans Tokyo, je fais des milliers de photos…

Ce matin, en revisitant des moments de la partie enregistrée, je me suis rendu compte que je me trompais : l'expérience en vaut la peine même en différé. Si vous n'avez pas vu l'émission cette nuit, vous pouvez encore vous rattraper, car elle est en replay sur le site de la chaîne à partir d'aujourd'hui.

Aucun commentaire: